Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur les JO
Tout sur les JO
Publicité
24 août 2008

LES EXPERTS

HAND_FIN

ON EST LES CHAMPIONS, ON EST LES CHAMPIONS, ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONS !

L'équipe de France a dominé de la tête et des épaules l'Islande (28-23). La 7ème Marseillaise, le dernier titre attribué aux JO est attribué à la France... C'est la première médaille d'or d'un sport collectif francais depuis 1984 (les footballeurs menés par Platini).
Les Experts n'ont jamais été inquiétés durant la partie, qu'ils ont menée presque de bout en bout (15-10 à la mi-temps).Au retour des vestiaires, c'est Michaël Guigou qui grossissait l'écart en faveur des Bleus, et enterrait un peu plus les Islandais. A la 40e, la France obtenait son écart le plus important du match, +9. Les nombreux supporters tricolores pouvaient déjà entonner la Marseillaise. Les Bleus se relâchaient un peu en fin de match et laissaient leurs adversaires revenir à cinq buts. Mais l'essentiel était déjà fait.
Le Podium est complété par l'Espagne qui a battu la Croatie en petite finale.


Quelques heures auparavant, Daouda SOW a remporté la médaille d'argent après avoir été dominé en finale par le Russe Alexey Tischenko. Il ne sera pas le 5e boxeur français sacré aux Jeux, mais apporte une troisième à la boxe tricolore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité