Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur les JO
Tout sur les JO
Publicité
21 août 2008

Le cap des 30 médailles est atteint

Leader au moment d'aborder la Medal Race de mercredi, Julien Bontemps n'est pas parvenu à décrocher l'or olympique. Le Français, quatrième de la régate, doit se contenter de l'argent derrière le Néo-Zélandais Tom Ashley et devant l'Israélien Shahar Zubari. Une petite déception sur l'instant, mais une belle médaille pour le Nantais qui a su se relancer après son échec d'Athènes.

bontemps

Quatre ans après le sacre athénien de Faustine Merret, la planche française confirme sa belle santé à Qingdao avec la médaille d'argent de Julien Bontemps au terme d'une Medal Race à grand suspense mercredi. Leader et champion olympique virtuel au moment de s'élancer avec un petit point d'avance sur le Britannique Nick Dempsey et le Néo-Zélandais Tom Ashley, le natif d'Epinal savait que l'or ne se jouerait à rien.

L'or va lui échapper pour un point, il finit derrière le Néo-Zélandais et un Israelien.

Il y a quatre ans, c'est en champion du monde et favori pour l'or qu'il avait débarqué à Athènes, avec à l'arrivée une très grosse désillusion (neuvième place). Le temps de digérer l'échec, il a réussi à se reconcentrer sur cet objectif olympique.


hand

L'équipe de France a parfaitement géré son quart de finale olympique, mercredi, face à la Russie (27-24). D'entrée de jeu, les coéquipiers de Thierry Omeyer ont pris les devants pour ne jamais se faire reprendre. Solides en défense, appliqués en attaque, les hommes de Claude Onesta ont vengé les féminines. Ils sont désormais en demi-finale et semblent très forts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité