Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur les JO
Tout sur les JO
Publicité
18 août 2008

Argent pour Mekhissi et Bouhail, Bronze en voile

On attendait Benoît Caranobe, médaillé de bronze au concours général, finalement 5e, mais c'est Thomas Bouhail qui a illuminé lundi la finale du saut de cheval en décrochant la médaille d'argent, la 27e de l'équipe de France. Crédité de la meilleure note, il n'est privé de l'or, empoché par le Polonais Leszek Blanik, qu'à la faveur d'une note d'exécution inférieure (25/1000e pts). Danny Rodrigues échoue à la 5e place aux anneaux.


3000

Incroyable sensation ce lundi, à Pékin, où en finale du 3 000 steeple, le Rémois Mahiedine Mekhissi Benabbad, à 23 ans, a pris une médaille d'argent inespérée, grâce à un nouveau record personnel amélioré de près de 4 secondes, s'immisçant entre les Kenyans, Kipruto, champion olympique, et Kipkemboi Mateelong, en bronze. Finaliste, Bob Tahri signe la 5e place. C'est la première médaille de l'athlétisme tricolore.


Vingt ans après le titre obtenu à Séoul par Thierry Péponnet et Luc Pillot dans la catégorie, le 470 français a retrouvé des couleurs et surtout la voie du podium olympique lundi, à Qingdao, où la paire composée de Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset, un temps en argent, a finalement décroché le bronze au terme d'une dernière régate à suspense. C'est la deuxième médaille pour la voile française dans ces JO 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité